À propos de nous

Un duo d’enfer depuis plus de 15 ans!

Deux filles aux forces complémentaires qui n’ont qu’une seule envie : créer des personnages et raconter des histoires…

Plongées dans le monde artistique au Conservatoire Lassalle dans les années ’80, les filles apprennent les rudiments des Sciences de la parole, du théâtre et de la communication. Puis, les voyages formant la jeunesse, d’aventures en expériences autant dans les milieux de l’animation, de l’enseignement des arts dramatiques et de la conception de projets créatifs, ces deux passionnées enrichissent leurs connaissances pour enfin donner naissance à leur propre théâtre…

Sylvie, auteure, conteuse et fonceuse autodidacte pleine de tact, passionnée d’art clownesque est un puits sans fond d’imagination. Elle aime jongler avec les mots qu’elle s’amuse à dérouler sur l’écran et à ensuite interpréter devant les enfants.

Martine, la mijoteuse, championne de logistique et de relations publiques, pédagogue audacieuse petits et grands ne résistent pas à son humour délirant. Elle aime certes jouer des personnages mais aussi se passionne tellement de pédagogie qu’elle fait un retour remarqué à l’université pour y consolider son enseignement de l’art dramatique.

Infatigables, énergiques, curieuses, et créatives, les consœurs veillent sans cesse à l’avancement de la qualité de leur art et n’hésitent pas à faire appel aux artistes de leur entourage pour collaborer à la conception des pièces, à la réalisation des costumes, des décors, des effets sonores et des accessoires.

Merci à vous d’être là : Christian Ranzo, Stéphane Théorêt, Line Fontaine, Annie Fontaine, Gislin Levesque, Michelle Carrier, Isabelle Houle, Christian Morency, Mathieu Morin, Phile et Jesus de Polivista, Carole Mayer et Johanne Arnould, Lyne Lafond, Romance et Mélodie.

ailes

Notre vision artistique : spectacle d’action et d’émotions

Notre plaisir de jouer est contagieux

Passionnées de création et soucieuses d’originalité, nous proposons au public des spectacles où se conjuguent plaisir, intrigues et émotions. C’est sans artifice, avec le cœur au jeu, que tout est mis en œuvre pour que le public plonge avec nous dans la magie du spectacle vivant. Nous adorons prendre le jeune spectateur à partie et interagir avec lui afin de créer un contact unique.

À la conquête d’un public souvent non initié, nous cherchons à susciter l’éveil et l’intérêt des enfants pour le théâtre. Frapper l’imaginaire par une atmosphère sensible est au cœur de notre démarche artistique. C’est par des textes rythmés et bien ficelés, remplis d’humour et de subtilités que nous rejoignons tant les petits que les grands. Les comédiennes sur scène sont à la recherche de l’équilibre entre l’authenticité des personnages et le comique de situation. La mise en scène truffée de rebondissements et de chassés-croisés plonge le public dans un véritable feu roulant. Les changements de personnages rapides et efficaces surprennent et illusionnent l’auditoire. Moments magiques…

Enfin, notre vœu est de faire voir à notre jeune public qu’il est possible de faire beaucoup avec peu et que l’imagination est à portée de main! C’est dans cet esprit que l’ingéniosité façonne l’originalité de nos décors et nos accessoires multifonctionnels.

FBP, un plaisir coloré et éclaté à partager !

 

etoile

C.V. Spectacles et animations

9 productions originales, 36 personnages, deux comédiennes…et une folie créatrice!

2014 : création « Astuce et Bémol : détectives privées »
2013 :  création collective « Les mystères de la montagne »,
adaptation de trois contes
2011 :  création « Drôle de petit chaperon rouge »,
libre adaptation du conte de Charles Perreault
2010 : création « La Tzigale à Fourmiwood »,
libre adaptation de la fable de Lafontaine
2009 : création « Quizz intergalactique Bip Bip Yeah! »
2008 : création « Sylvie D Lire », concept de conte théâtral
2008 : création « Y a-t-il un shérif derrière le cactus? »
2006 : création « Chou pour le pirate Tatou »
2005 : création « Visite abracadabrante de deux sorcières, vraiment pas méchantes! »
2004 : création « L’habit ne fait pas la sorcière »
2003 : création « La Tzigale chez les fourmis »,
libre adaptation de la fable de La Fontaine
2001 : adaptation théâtrale « Jack et le haricot magique »
tiré du classique du même titre
1998 : création « Mission couleurs »
1997 à ce jour : Personnages déambulatoires,
concept d’animation de foule

C.V. Ateliers Pédagogiques

Offert dans les écoles primaires 

2010 : création « Lire ça me fait sourire », atelier de stimulation à la lecture
2009 : création « Leçon de clown », atelier d’art clownesque
2007 : création « Leçon de théâtre », atelier d’art dramatique